Accueil > Projets de recherche financés en cours > COVID-19 : Comment cela vous affecte-t-il ? Une étude qualitative comparative et longitudinale
COVID-19 : Comment cela vous affecte-t-il ? Une étude qualitative comparative et longitudinale

A PROPOS
Le projet examine ces questions importantes dans différents pays européens, dont l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Nous utilisons un modèle de recherche qualitative multi-sites impliquant des entretiens approfondis et ouverts.
Cette étude longitudinale qualitative, qui comporte des "comparaisons douces" entre les pays sur une période d’environ six mois, nous permet non seulement d’identifier les différences et les similitudes dans la manière dont les gens ont réagi à la pandémie et aux mesures politiques qui en ont découlé, mais aussi de comprendre pourquoi. Ces résultats devraient fournir des preuves précieuses pour les politiques de préparation, de prévention et d’endiguement des pandémies dans les pays étudiés et au-delà.
Cette recherche fait partie d’une étude multinationale sur la "Solidarité en temps de pandémie", dirigée par le professeur Barbara Prainsack de l’université de Vienne.
LES COORDINATEUR DE PAYS | ||
Autriche | Barbara PRAINSACK & Katharina KIESLICH |
University of Vienna |
Belgique | Ine van HOYWEGHEN & Gert MEYERS |
KU Leuven |
France | Ruth HORN & Marie GAILLE, |
University of Oxford, CNRS, Université de Paris |
Allemagne | Alena BUYX | Technical University Munich |
Irlande | Susi GEIGER | University College Dublin |
Italie | Federica LUCIVERO | University of Oxford |
Pays-Bas | Tamar SHARON | Radboud University |
Suisse (germanophone) | Alena BUYX | Technical University Munich |
Royaume-Uni | Stephanie JOHNSON | University of Oxford |
Image : Tumisu, Pixa