Partenaires

logo Sphere
CNRS
Logo Université Paris-Diderot Logo Université Paris1-Panthéon-Sorbonne


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Publications > Revues > Bulletin de la philosophie médiévale

Bulletin de la philosophie médiévale

 

La mise en place, dans le cadre des activités du Centre d’Histoire des Sciences et de Philosophie Médiévale (CHSPAM), d’un bulletin bibliographique de philosophie médiévale destiné à paraître dans la revue Archives de philosophie a été décidée au printemps 1995. Ce bulletin a la forme des autres bulletins de même nature paraissant dans cette revue (Bulletin Descartes, Spinoza, Hobbes, Littérature hégélienne, etc.)

Il recense les principaux articles et les livres parus concernant le Moyen Âge latin, arabe et hébreu. Les livres font l’objet de comptes rendus, de préférence assez brefs.

Vu la nature de la revue, il est centré sur la philosophie au Moyen Âge, en , en intégrant la philosophie des sciences.

Afin de le réaliser, une équipe a été constituée dont les membres auront à répertorier les parutions, centraliser les informations, et fournir l’essentiel des comptes rendus. Il est en outre envisagé de faire appel à des collaborateurs occasionnels pour certaines recensions - qui seront toutes signées.

Joël Biard, membre du Comité de rédaction des Archives de philosophie , assure la coordination de l’ensemble. Les membres de l’équipe y collaborant régulièrement sont les suivants : Gad Freudenthal, Ahmed Hasnaoui, Régis Morelon, Roshdi Rashed, Maurice Hayoun.



-->