Partenaires

logo Sphere
CNRS
Logo Université Paris-Diderot Logo Université Paris1-Panthéon-Sorbonne


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Pratique > Demande d’accès wifi temporaire

Demande d’accès wifi temporaire

Votre projet accueille des invités extérieurs au laboratoire et ils ont besoin de communiquer. Il est possible que votre invité ait juste à entrer ses identifiants habituels pour se connecter au réseau wifi Eduroam sur le campus de Paris Diderot.



Plusieurs cas de figure :

1. votre invité est membre d’un organisme dépendant de l’ESR : il est probable dans ce cas que son établissement soit membre du réseau Renater Eduroam, accessible sur le campus Paris Diderot (+ d’information).
Il suffit alors que votre invité se connecte à ce réseau avec son login et mot de passe ENT habituels, sous réserve d’avoir paramétré son ordinateur (+ d’information) sur son campus d’origine. Voir la carte Eduroam France

(De même pour les membres statutaires de Sphere en déplacement, voir ici).



2. votre invité est membre de la CEE et membre de la communauté recherche-enseignement  : il est possible voire probable que son établissement fasse partie du réseau Eduroam européen. Voir la carte Eduroam international ou ici.



3. votre invité est membre de la communauté recherche-enseignement en dehors d’Europe : son établissement participe peut-être au réseau Eduroam international (54 pays membres début 2013).
US
Canada
Australie
• Ailleurs : cliquer sur la carte Eduroam international en-dessous de la carte Eduroam France.



4. l’accès à Eduroam est impossible  : la Dsi (Direction des systèmes informatiques) peut proposer un accès temporaire à vos invités. Dans ce cas, un mois au plus tard précédant l’arrivée des invités, il convient de regrouper les demandes et de faire parvenir à Nad le fichier Excell ci-joint dûment rempli (nom, prénom, organisme d’appartenance, mail, dates d’arrivée et de départ).

Excel - 14.5 ko
DSI Demande Acces Wifi temporaire

Nous vous remercions d’avance de respecter ce mode d’emploi.